Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
«Il y a des lieux, en France, où les médecins n'osent plus aller. Où les policiers n'osent plus aller. Où les pompiers n'osent plus aller. Mais où les profs continuent de se rendre, dans des conditions à la limite du supportable. La fracture sociale, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui se la coltinent.» Quand un professeur débutant débarque dans un collège de Seine-Saint-Denis, il s'attend au pire, mais pas forcément à la réalité. Comment vit-on au quotidien avec des élèves difficiles tout en étant inexpérimenté ?
Riche en anecdotes authentiques, ce témoignage est loin du spectacularisme racoleur rabâché par les médias ; et même s'il se livre à une réflexion profonde sur son métier, l'auteur sait nous offrir de véritables moments de drôlerie et d'espoir.
Un sujet brûlant d'actualité, qui pose les vraies questions sur les difficultés de l'enseignement aujourd'hui.
Ce livre montre les conditions dans la quelle certaines professeurs peuvent vivre au seins d'un collège de banlieue, avec des élèves méchants et grossier. En plus d'être confronté avec les élèves, ils doivent également être suivit part des personnes pour leur "mémoire". J'ai beaucoup aimée ce livre, moi qui n'est pas l'habitude de lire ce genre ça ma appris que les professeurs avaient eux aussi du mal à s'intégrer quelques fois tout comme les élèves après tout ils sont humains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !