"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 1er février 2015, la France bat le Qatar (25-22) en finale du XXIVe championnat du monde de handball et obtient son cinquième titre mondial. Un record pour une équipe nationale qui fait du handball la discipline par équipe la plus titrée du sport français.
Parmi les dix-sept champions français, il y a Cyril DUMOULIN gardien de but remplaçant derrière l'indétrônable Thierry OMEYER (élu meilleur joueur du tournoi).
Cyril connaît bien cette équipe pour y évoluer depuis quelques années maintenant.
Acteur et témoin privilégié de cette formidable aventure humaine au Qatar, Cyril va tenir un journal qui raconte jour après jour la vie de l'intérieur de cette équipe.
Véritable machine à gagner (deux ans après le sacre olympique et un an après le sacre européen), c'est au travers de leurs doutes, leurs douleurs, leurs coups de gueule et bien plus encore au travers de leurs fous rires, leur amitié et leur joie de vivre ensemble qui font de cette équipe un phénomène à part dans le panthéon de nos sports nationaux.
En reprenant le style de ses « Billets de match » (journal de bord de son quotidien de gardien de but en club publié en autoédition), Cyril va nous offrir à lire la vie cachée d'une équipe nationale, aujourd'hui sur le toit du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !