Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

JOURNAL D'UN COURTISAN. T21 (1708) Le Siège de Lille.

Couverture du livre « JOURNAL D'UN COURTISAN. T21 (1708) Le Siège de Lille. » de Philippe De Courcillon (Marquis De) Dangeau aux éditions Paleo
  • Date de parution :
  • Editeur : Paleo
  • EAN : 9782849095249
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Le roi tint le conseil de finances à son ordinaire ; M.
Le chancelier n'y put pas venir parce qu'il avait été incommodé la nuit. L'aprèsdînée le roi et toute la maison royale entendirent vêpres dans la tribune. Le roi travailla ensuite avec M. de Chamillart, et à sept heures il s'alla promener... Voir plus

"Le roi tint le conseil de finances à son ordinaire ; M.
Le chancelier n'y put pas venir parce qu'il avait été incommodé la nuit. L'aprèsdînée le roi et toute la maison royale entendirent vêpres dans la tribune. Le roi travailla ensuite avec M. de Chamillart, et à sept heures il s'alla promener avec madame la duchesse de Bourgogne autour du canal. - Il arriva plusieurs courriers de Flandre. Les ennemis ont investi Lille, et M. de Marlborough, avec l'armée d'observation, est à Helchin sur l'Escaut.
M. le maréchal de Berwick est revenu dans l'île Saint-Amand et est campé au Château-l'Abbaye, où il rassemble ses troupes et où il attendra les ordres de monseigneur le duc de Bourgogne. " (Mardi 14 août, à Fontainebleau.)

Donner votre avis