Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Née dans la paix douillette d'une déchetterie où durant plusieurs semaines se sont écoulées des heures paisibles auprès de sa famille, une petite chatte se retrouve soudain orpheline et affamée. Dans son errance, elle devient l'élève d'un gros matou blanc qui lui apprend alors les secrets de la vie de chat. Armée de ces atouts, elle part seule à la découverte du monde et comprend alors très vite qu'il est peuplé d'êtres plus étranges les uns que les autres.Intriguée par les étonnants bipèdes « verticaux et versatiles » qui semblent parfois témoigner de bonnes intentions, elle les observe vivre, d'aventure en aventure, et apprend à les connaître. C'est ainsi que, nommée Perle ou Kitti, elle partage un temps la vie d'un juif immortel victime d'une malédiction, d'un poète hirsute, d'un couple d'amoureux ou encore d'une astrologue extravagante.
Comme dans son ouvrage précédent, La Sagesse des chats, Julia Deuley fait de plusieurs récits très courts une seule oeuvre. Ici, chaque chapitre est une aventure qui échelonne la vie de l'héroïne parfois tendre, parfois tragique mais toujours palpitante et pleine d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile