Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Documents d'un intérêt historique majeur portés par un style littéraire enlevé, le Journal de marches et d'opérations et le Journal de Bir Hakeim rédigés par le médecin-chef de la 1ère brigade française libre Jean Vialard-Goudou sont, avec cette édition, portés à la connaissance du public pour la première fois près de quatre-vingts ans après leur rédaction.
Jean Vialard-Goudou est un homme franc dont la personnalité affirmée peut conduire à exprimer parfois sèchement son opinion ; mais si la forme, comme le lui suggère une fois le général de Gaulle, laisse parfois à désirer, le but qu'il recherche est en toutes circonstances l'amélioration de la prise en charge des blessés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !