"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kressmann Taylor Jour sans retour « L'histoire de Karl Hoffmann est ici relatée telle qu'il me l'a racontée. Elle est forcément vraie, car j'ai rencontré cet homme. Il a trente ans, les épaules larges, le visage joyeux ; il n'aime guère parler de lui, il se contient lorsqu'il évoque les violences et la tragédie dans laquelle il a été pris.
Si l'on vous dit qu'il vient de fuir l'Allemagne, où il a vécu des années de persécution, vous resterez pantois. On ne trouve pas chez lui ce qui réunit tous les réfugiés en Amérique : la peur, les yeux hantés, l'esprit ébranlé. Ce jeune pasteur n'a pas appris la peur.
L'histoire de ce qu'il a vécu est une sorte de miracle moderne. »
Récit écrit par l'auteur du célèbre "Inconnu à cette adresse" à partir du témoignage d'un jeune pasteur allemand ayant fui le nazisme aux Etats-Unis. C'est à la fois une réflexion sur la foi et un témoignage précieux car vécu de l'intérieur sur la montée du nazisme. Très intéressant si on aime l'Histoire!
lu après la pièce de théâtre "Lettre inconnue à cette adresse"
même combat contre le nazisme
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !