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Jouer pour apprendre ; cycles 1 et 2

Couverture du livre « Jouer pour apprendre ; cycles 1 et 2 » de Jullemier aux éditions Hachette Education
Résumé:

Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant.
Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus... Voir plus

Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant.
Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau de compétence donné.
En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.

SOMMAIRE Partie 1 - Jeux d'attention 1.Identité d'objets 2.Propriétés communes à des objets 3.Identité de situations 4. Critères pour ordonner des objets 5.Critères d'association 6.Orientation Partie 2 - Jeux de mémorisation 7.Les kims 8.Le memory 9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies 10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux 11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire Partie 3 - Jeux de logique 12.Déduction 13.Organisation 14.Anticipation Parie 4 - Jeux de création 15.Imitation : adaptation 16. Codage-décodage  

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