Joséphine des plantes : suivi de Maladies et remèdes d'antan

Couverture du livre « Joséphine des plantes : suivi de Maladies et remèdes d'antan » de Claudie Guimet aux éditions Mon Village

En 1875, naît Joséphine Millet, qui deviendra, au fil du temps, «la» guérisseuse dans son petit village de montagne. Tour à tour médecin, sage-femme, ensevelisseuse et psychologue, elle vivra de multiples péripéties, et traversera les deux guerres sans que sa vocation faiblisse. Elle laissera derrière elle une somme de connaissances d'ordre médicinal, souvent surprenantes, que le lecteur retrouvera dans cet ouvrage
Une histoire vraie qui se lit comme un roman, et un bel hommage de l'auteur à son arrière-grand-mère.

Le récit est suivi du «Carnet de Joséphine»: maladies et remèdes d'antan, les plantes médicinales et recettes utiles à la santé.