Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Joseph Kosuth, né en 1945 à Toledo, aux États-Unis, est l'un des pionniers de l'art conceptuel et de l'art d'installation. Ses oeuvres des années 1960 sont fondées sur le langage et les stratégies d'appropriation. Depuis près de cinquante ans, ses recherches sur les relations du langage à l'art prennent la forme d'installations, d'expositions, de commandes publiques et de publications dans le monde entier.
Le jeu du dicible Cet ouvrage rassemble les plus importants essais et déclarations de Joseph Kosuth. Considérant que l'art est essentiellement de nature langagière, Joseph Kosuth explore ses interactions avec les contextes culturels, dans leurs implications théoriques et pratiques. Pour lui, en abordant les enjeux de la culture, on peut comprendre le fonctionnement de la société et de la plupart des champs qui la constituent, qu'il s'agisse de politique, de morale, d'économie ou d'éducation. Préface de Jacinto Lageira.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !