Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La vie de Joseph de Cupertino est l'une des plus extraordinaires de l'hagiographie. Après de nombreux déboires, il est devenu frère mineur conventuel, et a étéordonné prêtre, grâce à un concours de faits providentiels.
Sescharismes ayant inquiétéun prélat, il est convoqué parle Saint-Office. Plus tard, à Rome, sonsupérieur le présenteau pape. Josephentre en extase et s'envole jusqu'au plafond de la salle d'audience !
Quand Joseph a 36 ans, il est envoyé au couvent d'Assise où sa renommée de sainteté se répand. En 1653, la hiérarchie l'affecteau couvent isolé des capucins de Pietrarubbia, puisil est transféré à Fossombrone. Le pape le fait enfinconduire au couvent d'Osimo, où il vit ses six dernières années. Il a été béatifié en1753, et canonisé en 1767.
Le récit de la vie de Joseph est passionnant, car sa sainteté est ornée de charismes nombreux etrares : outre ses lévitations, extases, vols et bilocations, il a le don de connaissance des coeurs et le don de prophétie. On lui attribue aussi un nombre important de miracles et de guérisons.
L'ouvrage contient également un certain nombre de ses écrits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"