"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si finalement, le seul et véritable génie de chez Apple était... Jonathan Ive, le légendaire designer des iMac, iPod, iPhone et iPad. Celui que Steve Jobs aimait appeler "Jony".
Jonathan Ive est Anglais. Il est designer industriel et travaille chez Apple depuis 1996. Il a réalisé avec un immense succès le design des iMac, iPod, iPhone, iPad. Devenu Vice-président chargé du design industriel, il a imposé, en compagnie de Steve Jobs, le design comme une priorité pour la firme. Anobli par la reine du Royaume-Uni en 2012, il reste cependant quelqu'un de discret. Steve Jobs l'appelait "Jony".
Voici enfin l'histoire de Jony Ive, le légendaire designer d'Apple. Ce livre retrace sa carrière, son arrivée chez Apple aux USA, sa vision, son mode de travail, son management du design et son influence dans la manufacture des produits les plus emblématiques d'Apple. Il présente un inventeur brillant, apprécié et respecté, à qui il ne fallait que quelques heures pour créer un nouveau design réussi mais des semaines pour en régler les détails de conception et de fabrication. Le livre explique en particulier les étapes de la conception des iMac, iPod, iPhone et iPad.
De tous les collaborateurs de Jobs, Jony Ive en a été le plus proche. Il a été le seul à s'entendre à 100 % avec Jobs qui l'a beaucoup protégé. Jony Ive travaille toujours chez Apple. Dans sa mission, aucun produit n'est mis sur le marché sans son aval (" Everything is reviewed by Jony ").
Ce livre parle de quelqu'un qui est discret et peu connu du grand public (ses produits parlent pour lui), mais à travers ce portrait, le livre parle des produits Apple et de leur conception. Il parle aussi d'une manière de concevoir des produits qui continue d'influencer aujourd'hui de nombreuses industries.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !