Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jonathan Meese est l'un des artistes internationaux les plus reconnus, mais aussi les plus dérangeants de la scène artistique actuelle. Né en 1970 à Tokyo, au Japon, il vit et travaille actuellement en Allemagne. La monumentalité de ses oeuvres, l'expres- sionnisme débridé et la liberté de son travail - joints à la violence ludique, apparemment destructrice mais toujours joyeuse dont témoignent ses vidéo et ses performances - trouvent un écho complice dans les espaces déconsacrés et monumentaux du Carré Sainte-Anne.
Mêlant références historiques, légendaires et de science-fi ction, l'artiste allemand confronte depuis une quinzaine d'années différents personnages à divers modes d'expression comme le cinéma, l'opéra, la vidéo ou encore la performance. Ses tableaux aux formes et couleurs expressionnistes révèlent des coups de pinceau francs et des écritures spontanées sur fond noir, complétés d'objets fi xés à la glu.
L'univers de Jonathan Meese est foisonnant et abracadabrant. L'artiste crée en dehors du réel, à travers son imaginaire. Une oeuvre baroque à l'atmosphère punk qui oblige à la distanciation et au doute... une oeuvre jouissive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"