Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'innocence de la révolte Aujourd'hui, Jojo a sept ans et demi. À cette occasion et pour perpétuer la tradition familiale, son papa lui offre une jolie montre. Et pas n'importe laquelle ! C'est la montre que son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père s'est achetée après douze années d'épargne laborieuse. Depuis 130 ans, ce précieux bijou est transmis de père en fils. Jojo est ravi d'être désormais le garant de ce trésor de famille et ne résiste pas à l'envie de l'emmener à l'école pour la montrer à Gros-Louis. Bien mal lui en prend car le directeur a décidé d'appliquer le règlement à la lettre : tout objet n'ayant rien à voir avec les matières enseignées sera confisqué. Et voilà, la montre saisie ! Jojo devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour récupérer son bien et éviter la colère paternelle !
Depuis un peu plus de vingt ans, André Geerts raconte, avec toujours autant de talent, de belles histoires mêlant, avec bonheur, rire et émotion, nostalgie et espièglerie. Au travers des aventures de Jojo, l'auteur dépeint avec fraîcheur le monde de l'enfance. Le sens de l'amitié, les saines révoltes enfantines, les éclats de rire, les émotions fragiles sont autant de thèmes qui jalonnent cette belle série du catalogue TOUS PUBLICS. Le dix-septième album de Jojo ne déroge pas à la règle et constitue un grand bol de fraîcheur et de tendresse ! À mettre entre toutes les mains, petites et grandes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !