Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Ce livre veut aider le lecteur à redécouvrir la grâce de ce sacrement et à s'y préparer. Ce n'est jamais facile de voir son péché, ce n'est jamais drôle « d'aller à confesse », c'est toujours difficile de trouver son confesseur, véritable parcours du combattant. et surtout que dire ? Toujours la même chose.
Je ne prétends pas vous faire un cours théologique sur la pénitence, mais je voudrais vous faciliter l'accès à ce sacrement qui nous fait retrouver la beauté de notre baptême.
Que de fois ai-je entendu : « Vous savez, mon Père, je ne fais pas trop de péchés, je ne vole pas, je ne trompe pas mon épouse, peut-être quelques manques de charité, mais dans l'ensemble rien ». Et quand je demande à mon interlocuteur s'il y a longtemps qu'il a reçu le pardon, il me répond : « Je ne sais plus très bien, mais cela fait longtemps. » Et pourtant, un juste fait sept péchés par jour. Moins on se confesse, moins on voit son péché.
Alors retrouvons la joie d'être un pécheur pardonné !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !