"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelques jours avant de quitter définitivement la scène, Johnny Hallyday envoie ce sms à son ami Pierre Billon : « Mon Bibi, j'espère que tu vas bien ». Moins d'une semaine plus tard, à l'église de la Madeleine, Pierre porte avec quelques intimes le cercueil du chanteur, épilogue d'une amitié de 40 ans.
C'est dans les années 1970 que les deux hommes deviennent amis. Johnny est déjà une star, Pierre Billon est le compagnon de route de Michel Sardou, avec qui il a écrit « Je vole » ou « Dix ans plus tôt ».
À Miami, Pierre fait découvrir à Johnny les vertus de la musculation, et ils partagent leur passion pour la moto. Johnny décide : « Maintenant, c'est toi mon producteur ». Pierre signe l'incontournable « J'ai oublié de vivre ».
Ensemble, ils vont faire une quinzaine de disques, et des dizaines de milliers de kilomètres sur leurs Harley Davidson.
Autre ouvrage découvert grâce à Harper Collins, via net galley : Johnny, quelque part un aigle de Pierre Billon.
Quelques jours avant de quitter définitivement la scène, Johnny Hallyday envoie ce sms à son ami Pierre Billon : « Mon Bibi, j’espère que tu vas bien ». Moins d’une semaine plus tard, à l’église de la Madeleine, Pierre porte avec quelques intimes le cercueil du chanteur, épilogue d’une amitié de 40 ans.
C’est dans les années 1970 que les deux hommes deviennent amis. Johnny est déjà une star, Pierre Billon est le compagnon de route de Michel Sardou, avec qui il a écrit « Je vole » ou « Dix ans plus tôt ». A cause de Johnny, Pierre va se fâcher avec Michel pendant de longues années...
À Miami, Pierre fait découvrir à Johnny les vertus de la musculation, et ils partagent leur passion pour la moto. Johnny décide : « Maintenant, c’est toi mon producteur ». Pierre signe l’incontournable « J’ai oublié de vivre ».
Ensemble, ils vont faire une quinzaine de disques, et des dizaines de milliers de kilomètres sur leurs Harley Davidson.
Johnny, quelque part un aigle est un magnifique hommage de la part de Pierre Billon à son ami Johnny Hallyday. La plume est fluide et j'ai pris plaisir à découvrir la vie de Pierre Billon. Ses parents tenaient un cabaret à Montmartre, sa maman était Patachou et le soir venaient le border Georges Brassens, Edith Piaf.. Il a eu une enfance hors norme, heureuse et il s'est naturellement tourné vers la musique, la production... Mine de rien il a écrit un sacré paquet de chansons connues de nous tous.
J'ai beaucoup aimé les passages sur Michel Sardou, les différentes anecdotes sur Johnny, leurs périples sur leurs Harley... Et cerise sur le gâteau : le carnet de photos à la fin, véritable plus.
Quelque part un aigle est un ouvrage très réussi, pour tous, pas uniquement pour les fans du taulier. Je suis très contente de cette lecture et je lui mets un joli quatre étoiles :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !