Johnny Hallyday sur le divan

Couverture du livre « Johnny Hallyday sur le divan » de Jeanne Boyaval aux éditions Envolume
  • Editeur : Envolume

L'abandon, la solitude, la mort sont les grands thèmes de la vie de Johnny Hallyday. Pour fuir ses angoisses, il a cherché éperdument l'amour.

Voilà un livre qui au-delà de la biographie porte un regard différent et original sur la personnalité et la vie de ce rocker et icône que fut Johnny Hallyday. L'autrice nous fait accéder à la complexité de l'homme et, par l'analyse de sa personnalité, nous montre que finalement Johnny est parvenu à l'accomplissement de sa vie. Qui est vraiment Jean-Philippe ? Aussi fragile qu'il semble fort, aussi touchant qu'il semble odieux, aussi proche qu'il semble lointain, aussi seul qu'il semble entouré ?
Qui connait ce gamin qui a passé sa vie à tenter de soigner ses blessures en poursuivant ses rêves d'enfant en quête d'un amour absolu ?