John Myers

Couverture du livre « John Myers » de Frederic Amblard aux éditions Le Livre D'art

Un petit ouvrage monographique abondamment illustré, pour (re)découvrir le travail du peintre John Myers (1940-2021), sous la plume de Frédéric Amblard et au travers d'un dialogue que les deux artistes ont imaginé peu de temps avant le décès de John Myers : "Parlant chaque jour malgré sa faiblesse, lui et moi avons dialogué du 21 juillet au 07 août, entreprenant une réflexion qui éclairerait son oeuvre; que nous perçûmes comme une création à quatre mains, sans autre support que la parole. Il s'agissait de parler désormais, puisque les pinceaux s'étaient tus."