Couverture du livre « J'observe le ciel profond ; avec une lunette de 60 mm ou un téléscope de 115 mm (2e édition) » de Jean-Raphael Gilis aux éditions Broquet
  • Editeur : Broquet

Dans ce livre, l'auteur nous démontre que l'observation du ciel profond, longtemps réputé inaccessible aux débutants, peut être réalisée avec des instruments d'initiation.

Avec méthode et passion, grâce aux conseils contenus dans ce livre, vous découvrirez progressivement un univers insoupçonné. Vous aurez accès aux 200 plus beaux amas d'étoiles, nébuleuses et galaxies. Ils sont classés en fonction de zones de visibilité saisonnières. Un ouvrage indispensable pour le débutant comme pour l'astronome averti.