"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce catalogue est édité à l'occasion de l'exposition «Joan Mitchell / Jean-Paul Riopelle, à la rencontre de Jean Fournier» présentée à la galerie Jean Fournier du 6 juin au 20 juillet 2019.
Ces deux artistes ont été portés mutuellement par leur passion amoureuse mais également par leur connivence intellectuelle et esthétique. De leur rencontre à Paris en 1955 jusqu'à leur séparation en 1979, leurs oeuvres - jusqu'à leurs titres - témoignent des différents lieux de villégiature ou de création, d'instants partagés, en un mot, de leur vie au cours de laquelle Jean Fournier a été un compagnon de route privilégié.
La sélection d'oeuvres a été construite à l'échelle de la galerie, tel un parcours intime et sensible. Elle rend compte des choix de Jean Fournier et de ce qui fonde l'identité du lieu encore aujourd'hui. Le commissariat de l'exposition a été confié à Michel Martin, conservateur de 1975 à 2008 au Musée national des beaux-arts du Québec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !