Couverture du livre « JMJ 2011 Madrid 16 - 21 août 2011 - Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi » de Benoit Xvi aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • Nombre de pages : 86
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Avant-propos de Mgr Scherrer Une génération de saints se lève !
Ils ont le visage rayonnant, une joie profonde habite leur coeur : ils sont heureux de voir le Pape.

Avant-propos de Mgr Scherrer Une génération de saints se lève !
Fatigués par la route, angoissés face au présent et à l'avenir, criant leur soif de vérité, ils sont venus boire à la Source et écouter les enseignements de Benoît XVI : « N'ayez pas honte du Seigneur », « N'ayez pas peur du monde, ni de l'avenir, ni de votre faiblesse.
Le Seigneur nous a donné de vivre en ce moment de l'histoire pour que, grâce à votre foi, son nom retentisse sur toute la terre. » Thèmes abordés :
Le courage d'être croyant - la responsabilité économique - la vérité et la tolérance - le règne de Dieu dans le monde - le chemin de l'homme vers Dieu - les charismes - le patrimoine spirituel - la mission du professeur - l'idéal universitaire - l'accompagnement et la compassion - l'empreinte divine - le handicap - le projet d'amour de Dieu - la culture relativiste - trouver sa vocation dans l'Église et dans le monde - le mariage - la vie consacrée