Jim morrison et les doors

Couverture du livre « Jim morrison et les doors » de Reuzeau J.Y aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Comme Jimi Hendrix ou Kurt Cobain, Jim Morrison a traversé la galaxie rock tel un météore, pour aussitôt se transformer en véritable mythe.

Poète inspiré, chanteur pratiquant volontiers l'outrage, mais aussi cinéaste, chaman ou «politicien de l'érotique», Jim Morrison a rythmé l'odyssée des Doors sur des albums aujourd'hui devenus légendaires.
Bien au-delà des idées reçues et des caricatures dont le personnage fut souvent la victime, ce livre retrace la vie et le destin d'un artiste charismatique, une aventure fulgurante, sauvage et romantique sur fond de contre-culture et de rock sans concession.