Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeux dessins animes avec flash 5

Couverture du livre « Jeux dessins animes avec flash 5 » de Turner aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212092776
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dessins animés, jingles, clips vidéo : donnez une autre
dimension à vos créations Flash
Flash, au fil des versions, s'est transformé en un
véritable outil de création, susceptible de rivaliser avec
des produits réservés par le passé aux studios d'animation
professionnels. Professionnels de... Voir plus

Dessins animés, jingles, clips vidéo : donnez une autre
dimension à vos créations Flash
Flash, au fil des versions, s'est transformé en un
véritable outil de création, susceptible de rivaliser avec
des produits réservés par le passé aux studios d'animation
professionnels. Professionnels de l'animation et du jeu
vidéo, amateurs passionnés, vous disposez désormais avec
Flash d'un logiciel extrêmement performant pour la création
de dessins animés et de jeux interactifs pour le Web, de
clips vidéo et de jingles pour la télévision et le
cinéma.

Des ateliers pratiques pour maîtriser les principes de
l'animation de personnages et de la création de jeux et de
dessins animés
Cet ouvrage présente de manière approfondie toutes les
étapes de réalisation d'un dessin animé ou d'un jeu
interactif avec Flash : conception du scénario, création du
décor, création et animation des personnages,
synchronisation du son, détection des collisions et ajout
de l'interactivité, etc. Tous les chapitres sont illustrés
par de nombreux ateliers conçus à partir de véritables
réalisations professionnelles :


Créer un scénarimage

Créer des personnages

Boucle musicale dans Flash

Créer des ombres

Zoom arrière accéléré

Créer un décor avec une profondeur de champ dans
Photoshop

Animer des mouvements

Chorégraphier des mouvements

Vidéo

Synchroniser une phrase

Créer des mouvements et des expressions oculaires

Créer un préchargeur simple

Préparer une sortie vidéo

Créer son propre environnement 3D isométrique


Au sommaire


Concevoir une histoire


Les bases d'écriture d'un dessin animé
humoristique

Adapter une histoire existante

Scénarimage dans Flash

Conception des personnages

Les fondements de la création : forme, voix,
accessoires, vêtements

Styles d'animations : animations simples, complexes,
pleines, partielles...

Esquisser des personnages

Le son


La bande son

Les effets sonores

La musique

Décors et arrière-plans


Éléments entrant dans la composition d'un
décor

Mouvements et interpolations

Utilisation de la couleur

Profondeurs et mouvement : utilisation des calques

Créer des décors avec Photoshop

Animation des personnages


Techniques du mouvement

Mouvements humains

Synchronisation des lèvres et des expressions du visage

Vidéo, Internet et films

Introduction à la création de jeux


Principes de conception d'un jeu

Le réalisme

Concevoir un quiz


Scripts nécessaires

Charger et afficher les questions et les réponses

Afficher et conserver les scores

Créer des jeux d'aventures


Qu'est-ce que la 3D isométrique ?

Ajouter un personnage qui marche

Détecter des collisions simples et complexes

Ajouter des objets bonus à trouver

Définir des niveaux de difficultés

Collaborer via l'Internet
Utiliser ASP avec des jeux Flash
Intelligence artificielle



Sur le CD-Rom


Tous les fichiers (SWF et FLA), classés par chapitres,
nécessaires à la réalisation des ateliers présentés dans le
livre.

Flash 5 (version française), SmartSound (logiciel de
création musicale) et Magpie Pro (éditeur de
synchronisation) en version d'évaluation (Mac/PC).

Des jeux développés en Flash : Field Goal Frenzy,
Ultimate Nine Ball (Ultimate Arcade), Flash Golf (Artifact
Interactive), Arcade Animals (SESS.NET), SporeCubes (Spore
Productions).

L'animation Weber's Human Blues créée par Bill Turner
(fichiers FLA inclus), ainsi qu'un jeu d'aventures créé par
Bill Turner et James Robertson.

Des animations tirées du film Journal of Edwin Carp de
Richard Bazley.


Configuration requise :

Windows 95, 98, NT 4, 2000 ou MacOS 8.6 (ou version
ultérieure)

Pentium 200 Mhz ou Power Macintosh (G3 ou G4)

32 Mo RAM, 64 Mo recommandés

150 Mo d'espace disque disponible pour l'installation
des versions d'évaluation

Moniteur couleur ; carte son (recommandée)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.