Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Avec ces Jeux d'écriture, Denise Lach propose de véritables images écrites, tissées et tricotées sur une calligraphie parfaite, ouvrant un autre chemin entre la "belle écriture" classique et les possibilités nouvelles de l'informatique. Bien loin d'être le fruit du hasard ou des caprices de la graphiste, ses textures tramées se déclinent avec rythme et puissance.
Il n'est pas nécessaire de posséder des compétences spécifiques pour jouer avec les lettres : partant de son écriture manuscrite personnelle, chacun peut déjà s'y essayer. Néanmoins, quelques connaissances de la calligraphie permettront de maîtriser l'exécution et d'enrichir ses compositions.
L'épaisseur du trait, la liaison des lettres et des mots, l'équilibre entre les blancs et les noirs, la rapidité du geste, le support, l'outil et son maintien sont autant de facteurs déterminant dans l'aspect des textures obtenues. Il en est d'autres encore. Des règles existent, les connaître permet de s'en dégager : dans ces jeux graphiques, si l'écriture est centrale, la lisibilité n'est pas de rigueur.
Tous les exercices proposés sont des points de départ et peuvent être complétés et développés selon la sensibilité de chacun.
Denise Lach étonne par la richesse de sa créativité et de sa fantaisie, que ce soit dans les outils qu'elle utilise - plume, pinceau, pipette, tampon, bardeau, cola-pen - ou les motifs qu'elle décline sans fin, puisant son inspiration dans la nature, invitant à l'observation et peut-être aussi à la méditation si souvent liée à l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle