Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La contemplation, la méditation de la Parole de Dieu sont (ou devraient être) au coeur de la vie de foi de tout chrétien.
Les moines et les moniales ont l'habitude, dans la lectio divina, de pratiquer cette mastication de la Parole pour en extraire la sève de Vie, cette lente rumination qui va accompagner leur journée et aider à leur conversion.
Ils sont également habitués au silence de la contemplation, à cette recherche du Beau inséparable de la Vérité. Le Concile Vatican II a encouragé à ce que cette pratique sorte des limites du cloître pour que l'ensemble du Peuple de Dieu vienne s'abreuver à cette Source infinie d'Amour. Cláudio Pastro (19482016), grand artiste brésilien d'Art sacré, s'est inscrit dans ce mouvement en plaçant au coeur de son oeuvre la contemplation du Christ, Verbe fait chair. Imprégné de Bible, de lectures patristiques, de spiritualité bénédictine, homme de Dieu engagé dans la recherche du Beau, du Vrai, il a voulu offrir au plus grand nombre ce trésor de contemplation.
Chacune de ses oeuvres est un concentré de Vie divine. Par la simplicité de ses traits, il plonge au coeur même du verset d'Evangile qu'il illustre pour en extraire l'essence vitale, sans fioriture, sans détail inutile. C'est cette force que ce petit ouvrage veut révéler de manière dépouillée pour permettre tant à la Parole qu'à l'illustration de venir toucher directement le coeur du lecteur.
La présence ici de L'Evangile en plusieurs langues enrichit la lectio divina, appelle à la communion fraternelle et rappelle l'universalité tant de la Parole de Dieu que de l'oeuvre de Cláudio Pastro, soucieux de toucher le coeur de tous les hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile