Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
comment dire le mystère de la foi hors d'une culture sémitique ? comment se familiariser avec la vie de jésus sans avoir recours aux mots " messie " ou " fils de dieu ", sans utiliser le concept de la trinité ou les notions d'infini et d'absolu ? pour michael amaladoss, indien et chrétien, cette manière de penser est propre à la culture occidentale.
mais d'une part elle est incomplète, d'autre part elle ne convient pas à la culture orientale. pour que le christ soit compris en asie, il est nécessaire de passer par des images de jésus, des symboles : c'est aussi la voie que les évêques ont choisie lors du synode asiatique de mai 1998. car le langage des images est plus riche et plus évocateur que n'importe quel concept. l'auteur sélectionne donc neuf images - le sage, la voie, le gourou, l'avatar, le satyagrahi, le serviteur, le compatissant, le danseur, le pèlerin - qui apportent une autre perspective que les dogmes : alors que ces derniers se limitent à dire ce que jésus est, les symboles nous renseignent sur ce qu'il fait, à la manière des évangiles.
comment le christ agit-il sur chacune des circonstances de notre vie ? michael amaladoss répond brillamment à cette question en nous faisant découvrir, un à un, tous les aspects de la personnalité de ce " jésus asiatique " auxquels les occidentaux ont rarement accès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"