Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour ce nouveau projet intitulé Isolation, Jérôme Poret investit d'une part le hall d'accueil du Frac. Au mur, il propose le premier dessin d'une série nommée Sonic drawings, tablature graphique qui simule la vibration sonore, le déplacement d'énergie, la densité et la vitesse. D'autre part, Jérôme Poret conçoit pour la grande salle du Frac une construction sonore spécifique, induite et pensée en fonction de l'architecture du lieu. Basée sur le rapport entre plafond et sol, son intervention se présente comme un cut-up d'objets sonores dont les textures, non-musicales, explorent les notions de spatialisation, d'échelle, de rythme et de densité. Formellement, sa démarche condense une recherche cognitive très sensuelle liant l'espace et la matière sonore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !