"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les auteurs : Les images d'Anne Bozellec (née à Rochefort-sur-Mer) figurent au catalogue d'une bonne dizaine d'éditeurs : Hachette, Gallimard, Hatier, etc. Elle a fondé les éditions Le Sourire qui mord en 1975 avec Christian Bruel dont elle a illustré plusieurs albums parmi lesquels Venise n'est pas trop loin, et Jérémie du bord de mer qui rejoignent aux éditions Être, Les Chatouilles et Ce que mangent les maîtresses, autres succès du duo.
Le livre : Cette nuit-là, Jérémie découvre un bébé blotti tout contre lui dans le lit : une petite fille, une vraie ! Trop heureux, il décide d'élever, en cachette, cette soeur inespérée. Mais elle grandit bien vite. Le soir même, elle a trois ans... Cinq dès le lendemain. Et bientôt seize ans quand Jérémie n'en a toujours que huit ! Il supporte mal que la jeune fille sorte toutes les nuits pour ne renter qu'à l'aube. Le pauvre Jérémie va devoir accepter une dure loi : les filles, un jour, s'éloignent de leurs pères. Dans cet album, dessins et photographies entremêlés ou superposés, brouillent leurs frontières comme y est incertain l'écart entre imaginaire et réalité. Nouveau format, nouvelle maquette, nouvelle allure pour cet album qui avait connu un beau destin aux Éditions Le Sourire qui mord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !