J'éduque et je dresse mon chien

Couverture du livre « J'éduque et je dresse mon chien » de Serge Simon et Francois-Xavier Allonneau et Max Carli aux éditions Sud Ouest Editions

Comment obtenir de votre chien équilibre, sagesse et efficacité ? Cet ouvrage tente de répondre à cette question. Quelles que soient leur race et leur utilité - chien de compagnie ou chien de chasse -, tous les chiens doivent recevoir de larges pans d'une éducation et d'un dressage... Voir plus

Comment obtenir de votre chien équilibre, sagesse et efficacité ? Cet ouvrage tente de répondre à cette question. Quelles que soient leur race et leur utilité - chien de compagnie ou chien de chasse -, tous les chiens doivent recevoir de larges pans d'une éducation et d'un dressage similaires.
Si cet ouvrage concerne les chiens de chasse - les fameux chiens d'arrêt en tête -, la richesse de ses observations et conseils s'adapte à merveille à l'ensemble des chiens, de compagnie notamment. Les auteurs insistent sur un point essentiel de l'éducation et du dressage du chien : la psychologie canine. Comprenez-la, maîtrisez-la, mettez-la en pratique pour votre plus grand plaisir, et celui de votre chien qui ne s'en portera que mieux!