Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Jeanne Moreau, une carrière à taire pâlir d'envie la jeune génération, une élégance poussée à l'extrême, une voix reconnaissable entre toutes, une femme libre et libérée avant toutes les autres, une fée ensorceleuse.
Mademoiselle Jeanne Moreau, c'est tout cela à la fois et plus encore. Plus de cent dix films à son palmarès, cinquante pièces de théâtre, des séries télévisées, des albums, trois Césars, un Molière, un prix d'interprétation à Cannes, la Légion d'honneur, Commandeur de l'Ordre national du Mérite, Commandeur des Arts et des Lettres... Plus toutes les distinctions internationales, la relève n'a qu'à bien se tenir ! La tête haute, le regard glacial mais un rien enjôleur, un chic tout à fait parisien, elle ne se déplace jamais sans une quantité astronomique de robes de haute couture, de chapeaux et de petits sacs de soirée.
Depuis toujours Mademoiselle Moreau représente le charme et l'élégance à la française. Bien avant les autres, cette femme indépendante, trop vite cataloguée comme " femme fatale " par certains, a su mener sa carrière seule, choisissant ses rôles par amour de cette profession à laquelle elle a tout donné. Les critiques, l'argent, le succès, les petits et les grands rôles, quelle importance ? Le principal n'est-il pas d'être une femme libre pour cette actrice qui ne mâche pas ses mots ? Une grande dame qui s'est laissée entraîner par le tourbillon de la vie.
C'est tout cela qui a fait Jeanne Moreau...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle