A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Gabriel Marcel et Jean Wahl ont été pendant longtemps deux des personnalités les plus marquantes de notre époque. Philosophes très érudits mais nullement systématiques, jamais enfermés dans un système, ouverts à toutes les dimensions de l'homme - l'un dramaturge et musicien, l'autre poète -, toujours en route et jamais satisfaits, ne cessant de dialoguer et d'interroger, ils ont médité les mystères de l'existence, de la mort, de la divinité, proche et lointaine, au cours d'une expérience intérieure très profonde. Indépendants de l'institution comme des modes et des idéologies, ils se sont courageusement engagés pour la liberté et la justice. Leur message commun, c'est que, tout en étant activement présents au monde et à ses problèmes, nous pouvons être ouverts à la transcendance, exister authentiquement, être vraiment libres en échappant à toute aliénation. Réunies et présentées par Jeanne Hersch, ces trois études d'Emmanuel Levinas, Jean Wahl. Sans avoir ni être, de Xavier Tilliette, Gabriel Marcel et l'autre royaume, et de Paul Ricoeur, Entre Gabriel Marcel et Jean Wahl, prolongent ce message. Deux cortes notices terminant le volume en présentant les jalons de la biographie et de la bibliographie de Jean Wahl et de Gabriel Marcel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...