Jean-louis sarranss eye quai gagarine ou la traversee du ciel

Couverture du livre « Jean-louis sarranss eye quai gagarine ou la traversee du ciel » de Jean-Louis Sarrans aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Souvenirs de voyage en Mongolie et dans les steppes d'Asie, mêlant poésies et photos d'artiste. "Le travail du photographe a dès lors consisté à ne plus satisfaire à un carnet de voyage où brilleraient évènements, monuments, repères et compassions, mais à déceler la trace, l'émanation d'une réalité qui nous révèle tous. Un gamin dans la steppe, homme en devenir, des arbres où s'affiche une écriture invisible, un reflet assourdissant saisi dans une flaque immobile, la beauté absolue, l'éphémère d'un bal au coeur de l'été, ont d'eux-même emboîté le pas, pris avec moi le chemin de la vie. (... ) J'ai tenté avec ce livre, arrêté au coeur de l'été sibérien, arrivé en plein ciel dans la steppe mongole, d'explorer le lyrisme, l'exceptionnelle rémanence d'un ralenti transcendant qui déborde chaque instant de nos vies, nous traverse et nous échappe." Jean-Louis Sarrans