Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Jean Lecanuet avait la passion du centre. Associer ces deux termes peut paraître contradictoire. Il n'en est rien.
Philosophe engagé en politique dans les années sombres de la Résistance puis exaltantes de la Libération, le maire de Rouen ne manquait pas de s'interroger sur le sens de son action. Celle-ci a été guidée par un fil directeur ténu mais jamais rompu : faire du centre un espace autonome, non un simple point géographique entre la droite et la gauche mais un courant organisé, capable de peser sur le destin de la France et de l'Europe. Cette ambition n'a rien perdu de sa vigueur même si les forces du statu quo sont contraires.
Comment réconcilier ce qu'il y a de meilleur dans les deux camps : la défense intangible de la liberté d'un côté, l'aspiration généreuse à l'égalité de l'autre ?
En combattant en faveur d'un nouvel humanisme européen, Jean Lecanuet a tenté de faire bouger les lignes et, avec d'autres, a ouvert la voie à une rénovation de la vie politique française. Les actes de ce colloque viennent souligner la singularité et la constance de son parcours, du MRP à la présidence de l'UDF, en passant par sa candidature à l'élection présidentielle de 1965.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle