Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
au-delà des décorations du café de l'épée reconstituées au musée des beaux-arts de quimper, jean-julien lemordant est un véritable personnage de l'histoire de la peinture bretonne, considéré par l'intellectuel brestois émile masson comme le plus grand peintre breton.
andré cariou analyse ici la mystérieuse personnalité de cet artiste célébré en pays bigouden. auteur du fameux plafond du théâtre de rennes, lemordant aimait à dire : " ne leur dites rien de mon passé, ni de mon présent, ni de ce que vous pouvez imaginer de mon avenir ". de nombreuses toiles sont ici rassemblées pour la première fois, accompagnées d'une riche documentation biographique souvent inédite sur la vie de l'artiste, éclairage indispensable sur le parcours passionnant de ce peintre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !