Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le catalogue présente les oeuvres de l'exposition du Cabinet d'arts Graphiques du Musée d'Art Moderne, consacrée à l'artiste Jean-Jacques Lebel, à ses collages des années 1960, à ses oeuvres techniques mixtes (dessins, collages), ainsi qu'à trois assemblages plus récents, dont l'oeuvre monumentale "Mur de douilles ouvragées par des poilus en 14/18", présentée récemment au Centre Pompidou Metz. Les oeuvres présentées dans l'ouvrage sont également accompagnées d'un note biographique succincte écrite par l'artiste lui- même.
Jean-Jacques Lebel est un des personnages les plus influents des années soixante. Il est un artiste en perpétuel mouvement et qui remet en question les cadres conventionnels donnés à la pratique artistique. Dans ces collages, ses assemblages et ses nouvelles installations grand format, il opère toujours avec une ironie subversive et un humour acéré, à interpréter dans le contexte des articulations du happening, en lien notamment avec les activités du fluxus et du body art des années 60.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."