Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Jean-François Berger devait avoir huit ans à peine lorsque son père l'a emmené à Paris et qu'ils ont visité le Jeu de Paume. La découverte des tableaux impressionnistes fut décisive, lui donnant à jamais le goût de la peinture et aussi du voyage. Voyages intérieurs ou vers d'autres horizons plus ou moins lointains, souvent ponctués par la magie des peintres.
Au fil des années et des rencontres, il s'est imprégné du parfum de la rue et de ses mille et un reflets. Avant de les transposer librement sur la toile dans son atelier où flotte l'odeur enivrante de l'huile de lin mêlée à la térébenthine.
Mais que cherche-t-il donc, son pinceau à la main, durant les heures de nuit? Une scène de spectacle? Une ambiance singulière? Un café encore ouvert, animé par le va-et-vient des serveurs? Les silhouettes des passants? Des ombres du passé?
Un peu de tout cela, sans doute. Et peut-être aussi la mystérieuse lueur égarée dans l'obscurité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !