Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Foyer académicien t.1

Couverture du livre « Jean Foyer académicien t.1 » de  aux éditions Mare & Martin
Résumé:

Je n'ai eu que des commencements. Jean Foyer (1921-2008) aurait pu rependre à son compte cette réflexion de Germaine de Staël.

Dieu sait si, au cours de sa longue et brillante carrière, il a connu de constants recommencements: étudiant le plus brillant de sa promotion à la Faculté de Droit de... Voir plus

Je n'ai eu que des commencements. Jean Foyer (1921-2008) aurait pu rependre à son compte cette réflexion de Germaine de Staël.

Dieu sait si, au cours de sa longue et brillante carrière, il a connu de constants recommencements: étudiant le plus brillant de sa promotion à la Faculté de Droit de Paris, Conseiller technique, à 23 ans, du ministre de l'Education nationale, René Capitant, en 1944, Avocat à la Cour d'appel de Paris, Professeur agrégé des Facultés de droit, successivement à la Faculté de droit de Lille, puis de Paris, devenue ensuite Université Panthéon-Assas (Paris II), Maire de sa commune natale, Député de Maine-et-Loire, Secrétaire d'Etat, garde des Sceaux, Ministre de la Justice (1962-1967), puis Ministre de la Santé, Président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale.

Son élection, le 5 mars 1984, à l'Académie des sciences morales et politiques, dans la section Législation, droit public et jurisprudence, a été, non seulement pour lui, le couronnement de sa carrière, mais aussi le début d'une nouvelle vie, dans un climat plus apaisé que celui de la vie politique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.