Jean Ferrat conversation à Antraigues avec la montagne pour témoin

Couverture du livre « Jean Ferrat conversation à Antraigues avec la montagne pour témoin » de Jean Ristat et Franck Delorieux aux éditions Helvetius
  • Editeur : Helvetius

Une de mes joies dans la vie a été de faire chanter Aragon dans la rue En 2006, Jean Ristat, poète, légataire universel d'Aragon et d'Elsa Triolet, directeur des Lettres françaises et l'écrivain et poète Franck Delorieux s'entretiennent, à Antraigues, avec Jean Ferrat. La conversation porte, entre autres, sur les rapports entre le chanteur et Louis Aragon.
Jean Ferrat revient sur ses premières rencontres avec la poésie d'Aragon puis, plus tard, avec le poète lui-même.
Cet entretien fut publié, en deux parties, dans Les Lettres françaises (alors supplément de L'Humanité) de septembre et d'octobre 2006.
Il est republié aujourd'hu avec un avant-propos de Franck Delorieux.