Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" vous vous souviendrez qu'il fut grand parce qu'il savait servir, qu'il sut vaincre parce qu'il savait oser.
" ces paroles de georges bidault, vice-président du conseil et ministre de la défense, au moment du décès du maréchal de lattre (1952), résument l'esprit des témoignages de tous ceux qui ont eu l'honneur de côtoyer ce grand soldat au cours d'une vie militaire, de citoyen français ou étranger, ou d'ami, dont voici la réédition. " on mène les hommes par les songes ", disait bonaparte. si les soldats du maréchal de lattre l'ont suivi partout, c'est avant tout parce qu'il a su les faire rêver...
Il a su les faire rêver, dans la méditerranée lumineuse du mois d'août 1944, de reconquérir la france. a l'image des soldats de turenne, il a su les faire rêver de franchir le rhin et de porter les armes victorieuses de la france au coeur de l'allemagne. il a su les faire rêver de garder l'honneur en arrêtant victorieusement, en indochine, l'offensive vietminh. sacrifiant son fils et sa santé, il a su jusqu'au bout les faire rêver à la victoire de la volonté sur la fatalité en leur léguant la plus belle de ses devises : " ne pas subir.
" que la jeunesse contemporaine sache s'inspirer des gestes d'un homme illustre dont ce livre porte un vibrant témoignage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"