Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Claude Brisseau, entre deux infinis

Couverture du livre « Jean-Claude Brisseau, entre deux infinis » de David Vasse aux éditions Rouge Profond
Résumé:

Nous sommes au Festival de Cannes en 1988. Un fi lm bouleverse la Croisette. Son titre, De bruit et de fureur . Son auteur, Jean-Claude Brisseau. Aujourd'hui encore, le nom de Brisseau demeure en partie associé à cette réussite. Mais il y a le reste qui constitue une fi lmographie parmi les plus... Voir plus

Nous sommes au Festival de Cannes en 1988. Un fi lm bouleverse la Croisette. Son titre, De bruit et de fureur . Son auteur, Jean-Claude Brisseau. Aujourd'hui encore, le nom de Brisseau demeure en partie associé à cette réussite. Mais il y a le reste qui constitue une fi lmographie parmi les plus singulières du cinéma français depuis trente ans : Noce blanche (grand rôle de Vanessa Paradis), Céline , Les Anges exterminateurs , Choses secrètes , La Fille de nulle part , Les Savates du bon Dieu .
Une singularité qui tient en trois points essentiels : la transmission du savoir et des émotions, le goût de la culture populaire mixé à l'expérimentation des récits, l'universalité des questionnements sur l'existence en milieu hostile.

Donner votre avis