Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les habitués du bar « le Rio » ont le privilège de passer par la porte de service de l'établissement pour le « p'tit café du matin ». Parmi eux, Gérald Manzagol qui avale son café en parcourant les journaux avant de partir travailler et Jean Martinerie, retraité discret avec qui il échange parfois quelques mots sans le connaître vraiment.
Pour rien au monde Gérald ou Jean ne dérogeraient à ce rituel des habitués. Un matin pourtant, Gérald découvre que Jean manque à l'appel. Que s'est-il passé ?
Odette Alba, en voisine attentionnée, invite Gérald et lui remet un cahier ayant appartenu à Jean. L'intrusion de cette vieille femme dans sa vie mènera Gérald bien plus loin qu'il ne l'aurait voulu... à la découverte de Jean.
Avec ce vingtième roman, Gérard Brutus dépeint, à traits fins et précis, la solitude urbaine de notre monde contemporain et la force de la famille. Entre roman et fable sociale, l'auteur trace les portraits d'hommes et de femmes ordinaires confrontés à des situations singulières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile