Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce recueil retrace la vie et l'oeuvre de GABRIEL LAFFAILLE (1848-1922), romancier, dramaturge, grand reporter, qui connut le succès sous le nom de JEAN CAROL à la fin du 19e siècle. Par les nombreux documents qu'il contient, il situe l'auteur dans son temps parmi les personnalités qu'il a pu côtoyer : Guy de Maupassant, Gustave Flaubert, Émile Zola, Lucien Guitry... À travers quelques extraits de ses récits de voyage, il offre de précieux témoignages sur la conquête de Madagascar par la France, l'Administration du Bagne en Nouvelle-Calédonie ou la Russie d'avant le bolchévisme. Il donne aussi à découvrir au curieux d'aujourd'hui quelques nouvelles parues en 1894 dont l'action se déroule en Ariège à l'époque de la jeunesse de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !