Jean Calvin, le réformateur de Genève

Couverture du livre « Jean Calvin, le réformateur de Genève » de Georges Tourn aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La prédication et la théologie de Jean Calvin ont influencé bien au-delà de la communauté religieuse. L'une et l'autre ont inspiré les générations ultérieures qui ont créé la société moderne, fondée sur la responsabilité du citoyen. Aujourd'hui nous interprétons souvent son influence avec les yeux de notre siècle. Cet ouvrage est une biographie succincte qui aide à mieux comprendre l'oeuvre du réformateur à Genève, en France et en Europe à partir du contexte de l'époque. On perçoit ainsi mieux ses affirmations théologiques et son action.