"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Achard (1807-1884), paysagiste dauphinois formé à "l'école de la nature", a d'abord trouvé ses sujets de tableaux dans son environnement natal.
Après un séjour en egypte avec les saints-simoniens, il s'installe à paris pour trente ans. les beaux jours venus, il va régulièrement travailler dans l'ain, en normandie ou en île-de-france avec ses confrères boudin, corot, daubigny, français ou son élève harpignies. son goût pour l'observation directe l'inscrit alors pleinement dans l'école réaliste de 1850. de retour à grenoble, achard influencera guétal, bertier et brun qui ont développé à sa suite la peinture de montagne.
Son indépendance d'esprit et sa personnalité affirmée ont probablement contribué à marginaliser cet artiste sensible dont le rôle a été jusqu'ici négligé par l'histoire de l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !