Je visite un malade

Couverture du livre « Je visite un malade » de  aux éditions Bayard Presse
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Quand la maladie grave atteint un proche, c'est tout un univers qui s'écroule. Très souvent l'incompréhension s'installe entre la personne malade et son entourage et les relations deviennent difficiles. Ce livret s'adresse à tous ceux qui ont un proche malade ou qui rendent visite à des malades, qu'ils soient à l'hôpital ou à la maison, et qui doivent s'investir dans cet accompagnement, aussi bien moral que spirituel. Ils y trouveront des conseils pour réussir la visite, apporter du réconfort, savoir parler en vérité, apporter la communion à la personne malade ou l'aider à préparer le sacrement des malades, ainsi que des propositions pour prier tout simplement ensemble.