Je veux être une femme au foyer

Couverture du livre « Je veux être une femme au foyer » de Rosemary Counter aux éditions Fetjaine
  • Editeur : Fetjaine

A une époque où les femmes doivent mener de front (et réussir) leur vie professionnelle, leur vie familiale, leur vie privée, et travailler encore plus longtemps pour toucher (éventuellement) une retraite, on peut effectivement se demander : travailler, pour quoi faire ? C'est à cette question que répond Rosemary Counter dans son guide au titre provocant dans lequel l'autodérision (qu'elle pratique divinement bien) règne en maître. Elle propose de vivre la journée type d'une vraie femme au foyer : on commence par un réveil en beauté, avec les dix commandements de la grasse matinée, on poursuit, vers 11h.30, par un déjeuner décontracté ou un brunch débraillé (au choix), vient ensuite l'heure de redécouvrir l'art de la paresse, puis celle de l'apéro pour terminer en beauté par un dîner (commandé et livré) en amoureux (ou une soirée entre copines).Agrémenté d'astuces (comment déléguer les corvées aux autres), de tests, de modes d'emploi (à quoi servent ces trucs bizarre dans la cuisine), de plans, de listes, de recettes (de cocktails alcoolisés) et de règles en tout genre, Je veux être femme au foyer est le guide ultime que toute femme oisive et fière de l'être devrait se procurer (ou offrir à ses copines surmenées).