"je veux croire qu'elles n'ont pas changé" ; un jeune Francais en Algérie (1974 à 1977)

Couverture du livre «

L'auteur se souvient avec bonheur et nostalgie de ces trois années passées en Algérie (1974 à 1977) en tant que professeur de français, dans le cadre de la coopération. Dans ce récit légèrement romancé, il offre, à travers ses témoignages, une vision inattendue de ce pays. Parmi ses souvenirs s'inscrit, entre autres anecdotes, sa perception des jeunes femmes algériennes qui, cheveux au vent, portaient la mini-jupe. Elles sont peut-être aujourd'hui les grand-mères de ces jeunes Français, garçons et filles, d'origine maghrébine qui vivent actuellement en France.