Je te pardonne ; le sacrement de réconciliation perdu et retrouvé

Couverture du livre « Je te pardonne ; le sacrement de réconciliation perdu et retrouvé » de Alain Bandelier aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

La bonne nouvelle de la réconciliation : quelle chance, quelle libération, quelle espérance ! Comment cette expérience du salut redonné a-t-elle pu peu à peu s'estomper, comment la confession est-elle devenue une mauvaise nouvelle, une corvée, un mauvais moment à passer parce que c'était obligatoire ? Pourtant, ce sacrement a de l'avenir ; en plusieurs lieux on le redécouvre ; c'est le rendez-vous de l'espérance.
A travers lui les portes les plus verrouillées peuvent s'ouvrir, et les blessures les plus infectées peuvent guérir. Ce livre s'inscrit dans cette dynamique de renouveau. Il s'attache particulièrement à retrouver dans l'Evangile la source de cette grâce du pardon et le vocabulaire pour l'exprimer. Et si l'Esprit Saint voulait répandre plus largement que jamais des torrents de miséricorde, à travers ce sacrement des recommencements ?