Couverture du livre « Je suis victime d'un accident corporel ; 25 questions-réponses pour être indemnisé » de Eric Moutet aux éditions Les Editions Dans La Poche

Chaque année, environ 12 millions de Français sont victimes d'accidents de la vie courante, du travail, de la circulation routière ou encore d'accidents médicaux.

Je suis victime d'un accident (25 questions-réponses pour être indemnisé) aide les victimes à obtenir réparation. L'ouvrage expose les premières démarches à accomplir après un accident afin de pouvoir être indemnisé au mieux. Il précise les dommages corporels pris en compte (les blessures, les incapacités permanentes ou temporaires, les souffrances endurées.). La relation avec les assureurs fait également l'objet de larges développements : faut-il accepter l'offre de l'assureur ?
La refuser ? Pourquoi ? Enfin, Je suis victime d'un accident guide le lecteur à travers les arcanes de la procédure judiciaire.
Comment faire constater mes blessures ? Comment négocier une indemnité correcte ? Faut-il recourir aux services d'un avocat ?
Comment se déroulent les opérations d'expertise ?
Autant de questions auxquelles l'auteur, avocat spécialisé dans l'indemnisation du préjudice corporel, apporte des réponses concrètes, simples, assorties d'exemples et de conseils pratiques.