Je suis musulman ; à quoi sert ma raison ?

Couverture du livre « Je suis musulman ; à quoi sert ma raison ? » de Amadou Hamido Diallo aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 168
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

"A quoi sert ma raison ? Si tout musulman se posait cette question, cela empêcherait certainement la bêtise humaine ainsi que l absurdité qui voilent la face cachée de l Islam : la raison. L Occident le présente sous sa forme guerrière, djihadiste, terroriste, fondamentaliste, intégriste ou salafiste qui est une vision éronnée. L Islam est doublement victime : face à l Occident qui l ignore et face aux fanatiques qui prennent en otage le message rationnel dont l Islam est porteur. Libérer cette religion aujourd hui, c est laisser s exprimer la raison sans craindre qu elle ne remette en question les principes de la croyance."