"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois l’homme le plus beau du monde. Des yeux ensorcelants, un visage parfait, un corps de rêve. Mais si on peut croire que des fées se sont penchées sur son berceau, c’est bien un mauvais sort qu’elles lui ont jeté. Car depuis sa plus tendre enfance, cet Apollon à la beauté hypnotique ne connaît qu’isolement et malheurs. Alors, pour vaincre la malédiction, l’homme le plus beau du monde n’a plus que deux solutions : la magie ou la télé réalité…
qui n'a jamais rêver d'être beau ? le plus beau ? quitte a en devenir le jouet des autres ? qui a en devenir l'idole des gens ? ce livre met en avant la beauté d'un homme qui malgré lui va en subir des conséquences auxquelles il ne s'attendait pas. une belle morale : être beau mais n'être pas soi, ou être "banal" mais vivre la vie comme on l'entend et surtout l'amour.. le vrai ..
c’est l'histoire d'un enfant si beau que dès qu’il sort, les gens se disputent sa compagnie, son amitié, son amour! Tout le monde veut le voir, le toucher, lui sourire. Partout où il va, sa présence déclenche des bagarres et de la violence, bien malgré lui qui, pour cette raison, est obligé de rester confiné à la maison. Il n’a pourtant qu’un désir: vivre comme tous les autres et pouvoir sortir incognito.
Seulement voilà, sa beauté sublime lui enlève toute liberté et causera même l’événement qui le fera basculer dans un long cauchemar à partir de ses dix ans car c’est sa beauté qui a tué son père! Quels sont les dangers de nos jours quand on est trop beau? On tombe dans les mains des médias et des foules déchaînées: Télévisions, photographes, journalistes, c’est une traque continuelle. Les chasseurs et le gibier! Trop célèbre, il faut se cacher, s’enfuir, tout faire pour devenir moyen et banal. Mal aimé, manipulé, entouré ou solitaire, riche ou pauvre, le narrateur est malheureux jusqu’au jour où…
Depuis l’enfance, le narrateur est tellement beau que sa beauté, dépassant l’entendement ; l’exclut du monde extérieur, faussant ses relations aux autres. Donc il est malheureux.
C’est une comédie de pure imagination ; traitant de l’apparence, de la relation aux autres. C’est aussi une satire acide des émissions de télé-réalité et de leurs outrances, des succès fabriqués.
Comment les gens se laissent influencer, manipuler.
Un style simple, un moment de lecture sympathique.
J'ai beaucoup aimé. Ce livre est ultra divertissant et comme d'habitude l'histoire de Cyril Massarotto est vraiment originale. J'ai envie en ce moment d'histoires faciles à lire et surprenantes : mission totalement accomplie avec ce livre !
J'ai trouvé l'écriture en elle même simpliste presque enfantine, comme si l'auteur nous prenait pour des demeurés. De plus l'histoire est peu intéressante, peut-être aussi à cause de cette écriture, et la fin est des plus prévisibles et romantiques mais série livre à eau de rose
Une fois encore, Cyril Massarotto m'a fait passer un bon moment de détente... histoire un peu loufoque au départ mais qui nous interpelle et nous faire réfléchir aux stéréotypes... aux phénomènes de mode, à qui on est, ce qu'on voudrait être....
J'adore cet auteur, décidément, aucun de ses livres ne m'a déçu jusqu'à ce jour!!!!
Livre piqué à ma petite soeur (et conseillé par elle) que j'ai réellement adoré. Ce livre m'a touché, énervé, fait pleurer et fait rire et la fin est GENIAL. Alors voilà c'est bien d'être l'Homme le plus beau du monde, mais ça peut être dangereux et ça rend pas forcément heureux. Ca montre à quel point les gens peuvent être superficielle, à quel point l'industrie peut être cruelle, et aussi à quel point une mère peut être égoïste. Les gens sont vraiment fous, et heureusement dans tous ceux là certains se détachent. J'ai absolument adoré Adam (il a réussi à me faire pleurer pour rien).
Cette histoire est très bonne, surtout pour l'évolution de l'âme de "l'Homme le plus beau du monde" (qui n'a pas de prénom du début à la fin). Il apprend petit à petit le monde, sa cruauté, mais aussi ses bons côtés, et il n'est pas non plus innocent, mais il apprend de ses erreurs, et la fin est terrible. Bref, très bon livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !